Soulever le voile de la Géomancie

Une fois votre thème entièrement monté, il en sera terminé de la phase disons cartésienne et laborieuse de votre travail. A partir de là, court-circuitez autant que faire se peut votre logique déductive, votre mental et votre ego, prenez une grande respiration, faites le vide en vous, et commencez à observer la chorégraphie vivante des figures dans le thème. Contemplez intensément ce qui est devant vous, et  identifiez la connexion intuitive susceptible de relier le thème avec votre vécu du moment, et la situation en cause. Éveillez-vous autant que possible au présent, à l'ici et maintenant. Si vous faites face à un Consultant, regardez-le aussi profondément, montrez-vous attentif, disponible, ouvert, et activement à son écoute, cela aura comme effet de créer entre lui et vous un agréable courant d'amitié.

D'emblée, ne vous souciez pas de vérité objective, et faites confiance à votre regard intérieur. Contentez-vous d'être présent, et laissez-vous porter par le flot des figures, sans jamais les quitter ou projeter sur elle votre propre ressenti émotionnel. Tenez-vous en toujours aux figures qui sont face de vous, et à votre perception d'elles, c'est-à-dire celle qui résonne immédiatement en vous, dès le prime abord. Suivez sans en dévier l'intuition première que le thème ou la figure a éveillé en vous, même si cela va à l'encontre de ce que vous dicte votre propre mental et vos projections intimes. Laissez-vous entraîner par ce courant d'inspiration inconnue qui s'est fait jour en vous, et contentez-vous de lui permettre de s'écouler le plus naturellement du monde, figure après figure. Vous jugerez seulement au terme de la consultation de la justesse et de la pertinence des visions et des apparitions rencontrées, selon qu'elles auront trouvé un écho plus ou moins retentissant en l'esprit du Consultant.

Faire confiance et vous en remettre sans réserve ni retenue à votre intuition, suppose pour commencer de ne point nourrir à son endroit aucune espèce de suspicion, et moins encore envers votre instrument de travail. Si tel devait être le cas, vous condamneriez votre pratique géomantique à la plus sinistre et la plus complète des nullités. Laissez-vous guider, aider et porter par votre conscience, vous sentirez bientôt des niveaux toujours plus profonds de vérité se révéler à vous. Laissez vos craintes et vos injonctions sur vous-même de côté, et racontez simplement ce que vous voyez, et ce que vous ressentez. Ce qui sera dit en séance ne vous regarde pas, ne vous concerne pas, et ne vous touche pas. Dites votre vérité sans vous préoccuper de la véracité de vos propos, que ce soit exact ou faux importe peu, puisque vous demeurez inexorablement ignorant de ce qui se trame en l'esprit du Consultant. Agissez plutôt comme un messager, un médiateur et un intermédiaire entre le Consultant et lui-même dans l'instant, un canal de transmission des messages de l'inconscient pour mieux (dis)cerner la totalité des enjeux du moment présent. Gardez-vous absolument de tout affect et ne mêlez pas votre propre appréciation des choses à la parole partagée. Ne portez aucun jugement sur la situation mais permettez au flux de s'écouler à travers vous sans rien chercher à retenir ni mémoriser.

Installez toujours avec votre Consultant un climat de confiance, et assurez-vous de cultiver cet état intime pendant toute la durée de la consultation. Le thème de Géomancie, au même titre que le géomancien lui-même, ne sont qu'images reflétées dans un miroir pour la personne : tout se passe entre le Consultant et lui-même, si bien que s'il cache ou déforme la vérité en consultation, c'est en définitive à lui-même qu'il finit par mentir.

Faites enfin toujours confiance à votre toute première impression : les toutes premières images ou associations d'idées à surgir dans votre esprit dépeignent instantanément le matériau brut de la trame oraculaire ; c'est en quelque sorte l'épine dorsale, le fil rouge, de tout ce qui va suivre. Refuser de suivre cette direction spontanée ou y rester insensible, c'est se priver de précieuses indications ayant échappé à la censure de la raison raisonnante, et de ses interprétations mécanistes et opportunistes. En vérité les premières pensées qui vous viennent à l'observation du thème ne sont pas des pensées, mais des visions à l'éclat foudroyant, et dont le caractère de vérité ne peut que vous sauter aux yeux, comme un flash dans la nuit. En conséquence soyez bien attentifs à vos premières impressions en vous installant par exemple dans un état de calme approprié, et ne permettez pas à votre mental d'interférer dans le processus.

Vous voici parfaitement doté déjà pour lire le thème de Géomancie. Tout le reste relevant bien plus de votre sensibilité et de votre réceptivité, dépasse et de très loin la sphère du raisonnement, sans la nier toutefois, mais remise à la juste place qui est la sienne dans ce processus qui est aussi et avant tout un jeu.

Souvenez-vous que nous cherchons à atteindre la dimension proprement ésotérique de l'art géomantique, et d'ouvrir la porte vers ce qui est en soi, nul ne pouvant être initié que par lui-même.
Il n'existe pas de chemin tout tracé. Il n'existe que votre chemin. 

Chacun doit être son propre Maître, et son propre disciple.

A présent, à l'œuvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire