Méthode de consultation

Méthode de consultation géomantique


Initiation à la Géomancie

Erratum : Remplacer dans les diapositives ci-dessous :
"Index" par "Sentence"

Les Figures


Les éléments


Les Demeures


Le Thème











La Question

La Question peut-être :
  • de Conseil : Comment pourrais-je améliorer ma relation avec mon chef de service ? Que me conseille l’oracle pour rétablir l’harmonie au sein de mon couple ? Quelle attitude pourrais-je adopter pour résoudre au mieux le conflit engagé avec mon voisin ?
  • de Développement : Quel est mon état d’esprit actuel vis-à-vis de ma paternité toute proche ? Quels potentiels puis-je activer pour assurer le succès de ma prochaine prise de poste ? Où en suis-je de ma relation avec ma compagne ? Quels sont les freins à la réussite de mon projet de reconversion professionnel ?
  • de Tendance (de Projection) : De quelle manière peut évoluer le différent que je nourris à l’encontre de mon employeur ? Quelle tournure peut prendre mon initiative actuelle de rapprochement avec mon père ? Dans quelle direction peut évoluer mon projet d’installation en tant qu'artisan ? Comment peut se développer mon négoce de vin à l’international ?

La Demeure de la Question

  • Englobe le fond de la Question posée à l’oracle
  • Unique : résume les enjeux majeurs de la Question
  • Indiquer son numéro d’ordre avant de jeter les nombres


Les Nombres Générateurs

  • Inscrire 12 nombres dans le carré central
  • Procéder du haut vers le bas, et de la gauche vers la droite
  • Ne jamais atteindre la centaine, et proscrire le 0
  • Garder l’esprit focalisé sur l’objet de la Question
  • Jeter les nombres d’un trait et sans réfléchir

Les Figures dans le Thème

  • Retirer à chaque nombre autant de fois 16 que nécessaire pour obtenir un résultat inférieur ou égal à 16
  • Identifier pour chaque résultat la Figure en correspondance à l’aide du tableau de référence à droite au bas
  • Exemple : 
    • 98
    • 98 – (16 + 16 + 16 + 16 + 16 + 16) 
    • 98 – 96
    • 2 – Figure 2 : Cauda Draconis






Le Tribunal

  • La colonne de gauche du carré central correspond à la codification du Témoin Droit (le passé)
  • La colonne de droite du carré central correspond à la codification du Témoin Gauche (le futur)
  • La colonne au centre du carré central correspond à la codification du Juge
  • Déduire pour chaque rang la parité des nombres présents et établir chaque figure en conséquence



L'Index du Thème

  • Déterminer la parité de chacune des lignes du carré central (3 nombres)
  • Si la ligne est paire, retenir deux points, sinon un point :
    • Pair + Pair + Impair = Impair
    • Pair + Pair + Pair = Pair
    • Impair + Impair + Impair = Impair
    • Pair + Impair + Impair = Pair
  • Reproduire les rangs de Feu, Air, Eau et Terre de l’Index et indiquer la Figure ainsi obtenue dans la case à droite

Les 12 signes du Zodiaque

  • Identifier dans la table des correspondances (ci-dessous) à quel Signe correspond la Figure de l’Index
  • Inscrire le Signe relevé en face de la Demeure I (Ascendant) du Thème
  • Toujours à l’aide de la table, inscrire les signes suivants devant chaque Demeure dans leur ordre (naturel) d’apparition et jusqu'à la Demeure XII


Les 7 planètes traditionnelles

  • Identifier à l'aide de la table de référence ci-dessous à quelle figure à 7 points de la Géomancie (clé élémentaire) correspond la figure de l'Index*
  • Repérer les 7 nombres du carré central occupés par cette figure, lesquels indiquent les coordonnées de localisation des 7 planètes
  • Disposer les planètes en Demeure par ordre croissant des nombres, et dans leur ordre traditionnel : Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne
* Cela revient à additionner la figure de l'Index successivement avec les 4 figures à 7 points de la Géomancie, jusqu'à ce qu'elle devienne l'une d'elles.




Les Génies du Thème

  • Repérer la Figure en occupation dans une Demeure en particulier
  • Observer le numéro de cette Demeure pour ce tirage en particulier
  • Identifier le numéro d’ordre du Génie à l’intersection de la ligne de la Figure et de la colonne de la Demeure occupée
Dans notre cas d’exemple :
  • Albus en Demeure I du Questionneur
  • Le Génie (la force, le souffle qui règne) est le n°13
  • Génie 13 : Yezalel


Le Glyphe Géomantique

  • Tracer le Glyphe géomantique correspondant sur le carré central en vous fondant sur les coordonnées du septénaire traditionnel déjà déterminé lors de la localisation des planètes
  • En remettre copie sur un morceau de papier au Questionneur.

Le Thème Actif (Radionique)

Activation du Thème, choix du pendule :
  • Le Jaspe Paysage résonne idéalement avec toutes les pratiques de divination centrées sur la Terre, et les forces élémentaires. Son usage est donc particulièrement recommandé en Géomancie, « la science du sable », de par le lien créé avec le champ électromagnétique de la Terre, et ses systèmes d’énergie. Le pendule égyptien élaboré à partir de ce minéral favorise la travail sur la vision, et permet à l'opérateur d'entrer en communion avec l'esprit de la Terre
Dispositif :
  • Témoin d'identification : photographie du sujet récepteur (de préférence) en noir et blanc
  • Témoin de motivation (but) : Phrase d’objectif écrite à l'encre de Chine ou au crayon de papier
  • Amplificateur central : Pyramide de cristal aux proportions de la grande pyramide de Gizeh
  • Orienter la Demeure IV en direction du Nord magnétique (et un côté de la pyramide au centre)


 Certificat de dépôt

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