Comment va se passer ma prise de poste ?

Une Consultante s’interroge sur les modalités de sa prise de poste imminente. En proie à de nombreux doutes, elle souhaite bénéficier d’un éclairage nouveau quant aux enjeux de sa situation présente et à venir. Elle informe notamment de son attachement à son employeur actuel, et la crainte de laisser derrière elle une mauvaise impression. Quant à sa nouvelle affectation, elle émet quelques réserves quant au contenu même du poste qui ne la convainc qu’en partie.

Interprétation du Thème

Voie du Questionneur (Demeure I) :

  • La Consultante (Conjonctio en 9/I) apparaît en recherche d’harmonie, de concorde et de paix avec ce changement de poste, et sa décision de se repositionner semble en parfaite adéquation avec ses besoins du moment. Figure de Terre en Case de Feu avec Fortuna Minor, les ambitions de grandeur sont enterrées, et l’on ne cherche pas à briller, plutôt à installer une forme de sécurité et de stabilité.
  • Conjonctio en provenance de 6/IV avec la Figure Populus traduit un but poursuivi assez banal et commun : ce n’est de toute évidence pas le métier de sa vie, et les ambitions affichées ne laissent aucun doute sur la vocation avant tout alimentaire de la démarche. Figure d’Eau en case de Terre, la transition de poste s’annonce fluide, et presque dans la continuité des fonctions déjà occupées, sans qu’il soit nécessaire de fournir d’importants efforts d’adaptation.
  • Populus en provenance de 8/II avec la Figure Fortuna Major, laisse à penser que les perspectives de gain et d’amélioration de la condition financière ne sont pas étrangères à la décision de la Consultante d’opérer cette transition de carrière. Bien que modérément motivant, le nouveau poste présente-t-il au moins l’avantage d’une gratification financière substantielle et accessible sans grand investissement personnel. Figure de Feu en Case d’Eau, certes le traitement dans le nouveau poste est meilleur, mais la Consultante risque de voir ses gains « noyés » dans une enveloppe globale médiocre qui ne tiendra pas ses promesses.
  • Fortuna Major en provenance de 5/V avec Acquisitio, marque une évolution plaisante, constructive et réfléchie de la situation professionnelle, placée sous des augures favorables. Figure d’Air en Case de Feu, en compagnie d’elle-même, la tendance est nettement à l’épanouissement dans une activité stable et pérenne.
  • Acquisitio en provenance de 7/III avec Acquisitio, l’environnement professionnel d’accueil apparaît agréable et bienveillant. Par ailleurs, la Consultante fera preuve dans sa prise de fonction de créativité grâce à des raisonnements perspicaces et des prises d’initiatives judicieuses. Acquisitio en sa propre Demeure, les effets positifs de la Figure se trouvent décuplés et il est possible de prédire un contexte globalement très favorable à la Consultante.

Voie de la question (Demeure VIII) :

  • La question qui ressort en 2/VIII avec la Figure Puella a toutes les apparences d’un changement facile, et dont on finit par se réjouir. Sous l’effet d’une transformation bénéfique des conditions de vie au travail, les choses de mettent en place de manière harmonieuse et naturelle. Figure d’Eau en case de Terre, l’impression d’une transition plaisante et qui s’opère en douceur est encore renforcée.
  • Puella en provenance de 16/X avec la Figure Puella à nouveau, signe une évolution de carrière accessible et sans risque, et la satisfaction de la Consultante dans son choix de changer de travail. Puella en sa propre Demeure, le message d’une issue heureuse dans la circonstance est ici réaffirmé avec force, et tout porte à croire à une transition de poste aisée et réussie.

Tribunal (Demeures XIII à XVI) :

  • Populus en 13/XIII (Passé) sous l’influence des gains et des possessions, marque un état actuel d’indétermination et d’indécision quant à la plus-value réelle qu’il est permis d’espérer en lien avec cette prise de poste.
  • Conjonctio en 12/XIV (Futur) où règne le domaine des fins, indique que la Consultante trouvera sa voie dans ce nouvel emploi, et confirme que l’orientation prise est en alignement avec ses aspirations personnelles et professionnelles du moment.
  • Cauda Draconis en 11/XV (Juge) que maîtrise les transformations, met l’emphase sur la nécessité de se dégager de la situation professionnelle actuelle, pour s’engager à fond dans les nouvelles fonctions. La situation impose d’accepter de faire le deuil de l’ancien poste, pour mieux ériger un renouveau positif dans le nouveau.
  • Puella en 10/XVI (Sentence) des réalisations, marque en quelque sorte un changement dans la continuité, et une prise de poste à la fois agréable et sans difficultés notable. Les choses vont se mettre en place avec beaucoup d’aisance et de naturel.

Il serait possible d’affiner à l’envie cette analyse, mais souvenons-nous que le temps de la consultation est limitée, et que la personne qui interroge est avant tout intéressée par obtenir une réponse claire et concise à la question posée. Aussi et par souci d’efficacité, nous retiendrons-nous ici de passer le Thème au crible de l’analyse des passations, des sommations, et des Maisons dérivées ; (le lecteur averti pourra s’y amuser par goût des énigmes).

A y bien regarder, deux Figures seulement assombrissent l’éclat de ce Thème, et sur lesquelles nous allons tenter d’agir lors de l’étape suivante d’activation du Thème :

  • Via en 14/XII, laisse entrevoir une situation de flottement et de possibles retards, d’ici à la prise de poste effective. Si tous les indicateurs sont au vert une fois la Consultante installée dans son nouveau job, il risque de s’intercaler quelques tergiversations et atermoiements sur le chemin ; (Via en provenance du Futur – au sens d’un futur désiré, souhaitable).
  • Cauda Draconis en 11/XV, évoque à mots couverts une certaine difficulté à tourner la page de l’ancien poste, pour faire place à la nouveauté, à assumer sereinement cette période de transition, et finalement à faire face à l’inconnu.

Nous allons à présent tenter d’aider la Consultante à :

  • Accélérer la phase de transition et faciliter ses démarches administratives.
  • Dépasser ses blocages mentaux et accueillir les nouvelles opportunités.

Pour ce faire, nous allons mettre en place un émetteur géomantique ainsi qu’il va suivre.

Activation du Thème

  • Nous commençons par inscrire à l’encre de Chine le désir de la Consultante dans le cercle central : « Changer de travail sans regrets ni peines ».
  • Nous apposons une photographie humectée de la salive de la Consultante sur ses vœux, avec ses Prénom et Nom inscrits au-dessous.
  • Nous recouvrons le tout d’une pyramide de cristal dont l’un des côtés est orienté pour faire face à la Demeure I du Thème.
  • Nous orientons le Thème au Nord (magnétique), en prenant comme point de référence la Demeure I, et y plaçons une pierre de malachite.
  • Nous disposons les Témoins d’activation, sélectionnés et validés au pendule comme suit :
    • Demeure I : Ferrum Met, Grenat Rouge ; (Mars – courage, volonté, force).
    • Demeure XII : Mercurius Vivus, Cornaline ; (Mercure – rapidité, positivité, joie).
    • Demeure XV : Aurum Met, Topaze ; (Soleil – ambition, volonté, renaissance).

La pyramide dont un des côté fait face au Nord

Les Témoins d’activation en Demeures, la Malachite au Nord, le pendule Égyptien

L’émetteur géomantique prêt à être activé et dynamisé

Mode opératoire simplifié :

  • Neutraliser au préalable la totalité des Témoins dans un (triple) décagone.
  • Demander au pendule si l’opération d’influence est possible avant toute manipulation.
  • Promener le pendule en tous points du dispositif pour s’assurer de la validité de l’ensemble.
  • Dynamiser l’émetteur géomantique par des girations positives au pendule.

L’exposition trouvera ici son terme dans l’accomplissement effectif des faits interrogés ; pour le cas d’événements plus lointains ou incertains, il conviendrait de définir la  période adéquate d’émission, toujours à l’aide du pendule, ainsi que nous l’exposerons bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + seize =