Les Significateurs

Tout tirage géomantique débutera par la formulation écrite d’une question simple et univoque (impliquant un objet unique, défini et limité) ; immédiatement suivie par la détermination de la Maison de la Question, entendre celle englobant par ses significations le fond de la question posée, ainsi que celle du Questionneur, pour qui le thème est monté.

De la détermination pertinente et rigoureuse des Significateurs dépendra ni plus ni moins que la justesse de l’interprétation du thème géomantique dans son ensemble, ce dernier reposant en plus grande partie sur l’analyse desdits, à travers les Maisons concernées et les figures en occupation.

En conséquence, le Géomancien aura à cœur de verser toute sa concentration et sa science dans l’objet de la question posée au moment du jet initial des traits, tout en ordonnant son effort de clairvoyance à l’intérieur du cadre conféré par ces deux Significateurs.

Cette étape de la construction du thème géomantique sera considérée comme déterminante pour s’assurer que figureront bien en Maisons des Significateurs les signes les plus représentatifs, entendre ceux révélant les facteurs prédominants en relation avec la question posée.

  • Qui est le Questionneur pour qui l’oracle est consulté ?
  • Quel est le domaine de la question et la Maison en correspondance ?

De ce travail initial de cartographie du thème résultera le plan final d’interprétation, ou canevas d’adaptation du sens global, par lequel vous tirerez les mots de la bouche de l’oracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 14 =